« Si l’Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain… ». En proclamant le vers 1 du psaume 127, sous le regard consentant des membres du clergé, des responsables laïcs d’Abidjan Nord, des fidèles et des invités de la Mission Sinaï de Bessikoi, le Rév. Jacob Akpa Essoh venait de poser la première pierre d’un bâtiment R+2.

Le pasteur qui est le secrétaire du district d’Abidjan Nord, représentait le Surintendant Michel Lobo ce samedi 26 avril 2025. Investi du sceau du prélat, il a béni l’ouvrage qui sortira de terre dès la fin de l’année, tout en recommandant au Seigneur tous ceux qui contribueront à son édification. C’est le cas de plusieurs fidèles et autres bonnes volontés qui, séance tenante, ont pris l’engagement de participer au financement de ce bâtiment dont le coût est estimé à la somme de 260 millions de francs Cfa.
« Notre projet, c’est de bâtir ce R+2, qui va abriter les bureaux du pasteur et des structures, les salles de l’Ecodim au premier étage », a expliqué la pasteure en charge de ladite mission, Très Révérende Catherine Trokpossou, qui a indiqué qu’ « au 2e étage, nous aurons la résidence du pasteur, avec une suite pour les hôtes ».
Auparavant, le président du comité de construction, Ernest Assoukpé Kacou, qui s’était servi d’un power point, a décrit avec force détails chaque compartiment de l’immeuble. La salle qui va abriter les classes de l’école du dimanche, par exemple, sera insonorisée et modulable, de sorte à accueillir d’autres activités telles que des séminaires et autres événements. Cet immeuble, a-t-il précisé, sera élevé sur une superficie de 157 m2 de la parcelle totale de 249m2 accueillant l’actuel temple.
Le président des laïcs (PL) du Circuit de Bingervlle, Joseph Beugré, a, au nom de son responsable du district, Laurent Gbanta, félicité cette initiative de la mission SinaÏ. Il a dit la percevoir comme une réponse éloquente à la recommandation de la 7e Conférence annuelle de l’Eglise méthodiste de Côte d’Ivoire : « Une église, un lieu de culte d’enfants et un presbytère». Toute chose qu’a consentie le PL local, Séraphin Olié, qui a exprimé la reconnaissance de la Mission Sinaï à la famille Assahoré Dibo du temple John Wesley de la Rivera Palmeraie. Cela pour avoir domicilié les premières assemblées de cette mission, jusqu’à son installation le 25 août 2017 sur le site actuel.
Le pasteur du Circuit d’Angré, Rév. William Zoukouan et la Rév. Docteure Christelle Assaoua étaient présents à cette cérémonie.
Article par Olvis Dabley, President du Comité de Commuication du District Abidjan Nord.